a. Les menus suggérés

 

Les menus suggérés dans les pages qui suivent peuvent vous aider à planifier des repas qui vous donneront de l'énergie et qui contiennent tous les éléments nutritifs nécessaires à la santé de la maman et du bébé. Puisque le nombre de portions recommandées pour les quatre groupes alimentaires diffère chez les adolescents (de 14 à 18 ans) et les adultes, vous devrez ajuster votre menu en conséquence.

Ces menus proposent des repas et des collations faciles à préparer et qui ne coûtent pas cher. Ils proposent des aliments qui sont riches en fer, en calcium et en acide folique.

Les menus peuvent vous paraître chargés. Vous pensez peut-être ne pas pouvoir manger autant dans une même journée. Rappelez-vous que les portions sont petites. Votre but devrait donc être de manger une variété d'aliments des quatre groupes. Cela veut dire que vous devriez manger de plus petites portions de plusieurs aliments au lieu de grosses portions de quelques aliments seulement.

Les quantités d'aliments dans les deux menus sont exprimées en mesures métriques. Consultez le tableau des équivalences qui suit pour convertir les mesures métriques en mesures impériales.

 

À VENIR DANS CETTE SECTION