b. La planification de la naissance de votre bébé

 

 

La première étape de la planification de la naissance est de déterminer les options et les choix offerts par la communauté. Parlez-en à votre fournisseur de services de santé et à votre éducateur prénatal. Dans certaines régions, vous pouvez faire appel à une Doula. Informez-vous sur ce qui est offert dans votre localité et téléphonez à la ligne Appel-santé au 1-800-267-7120.

Vous souhaitez peut-être rédiger votre propre plan de naissance. Le plan de naissance est un document écrit à l'intention du fournisseur de services de santé et du personnel infirmier de l'hôpital. Il sert à leur indiquer le genre d'accouchement que vous souhaitez et les soins que vous désirez pour votre enfant et vous.

Voici un exemple de plan de naissance qui pourrait vous aider à rédiger le vôtre. Si certains points ne vous semblent pas importants, omettez-les. N'hésitez pas à ajouter tout autre point qui vous semble plus important et qui n'est pas inclus dans cet exemple.

Bien que chacun souhaite un accouchement facile et sans complications, il se peut que tout ne se passe pas comme vous l'aviez rêvé. Dans certaines situations, vous devrez être flexible avec votre plan de naissance afin d’assurer la santé de votre bébé et la vôtre.